Transformation des espaces de travail

Publié par

Les espaces de travail sont un déterminant clé du bon fonctionnement de l’organisation et de l’épanouissement des collaborateurs. La crise sanitaire a de surcroit bouleversé les habitudes et les modes de travail (télétravail), et plus profondément les représentations relatives au travail. La transformation des espaces est donc devenue un immense et une magnifique opportunité.

Action Spinoza s’associe à des experts du design d’espaces pour proposer un accompagnement vers une transformation réussie et humaine des vos espaces de travail.

Cette alliance associe les savoirs-faire opérationnels et techniques d’un space planner et l’expertise d’Action Spinoza sur le « Change » et l’épanouissement humain.

Nous nous appuyons sur une méthodologie en 3 étapes :
Ecouter : réaliser et partager un état des lieux
Impulser : lancer la dynamique de transformation
Ancrer : fédérer et mobiliser dans la durée

Notre accompagnement s’appuie également sur les travaux de l’Observatoire Spinoza et en particulier son étude « Nouveaux espaces de travail et Expérience collaborateur ».

Parmi les outils que nous utilisons, on compte : focus groupes, enquêtes quantitatives, intelligence collective, groupes d’expression émotionnelle, learning expedition, visites en réalité virtuelle, émergence, rêves éveillés, outils projectifs, communication positive, communautés d’ambassadeurs, animation de relais, etc.