Vers une fraternité porteuse de bonheur partagé

mai 2018

Laure Célier ; Virginie Jost ; Eric grelet

Le 16 mai 2018 avait lieu la 1ère journée de la Fraternité en France, célébrée par le Labo de la Fraternité. En complément du Labo, l’occasion pour la Fabrique Spinoza d’approfondir des propositions pour une fraternité porteuse de bonheur partagé.

Résumé

Le 16 mai 2018 était un jour de joie : suite à une initiative préalable de l’ONU, c’était la première Journée de la Fraternité en France.
En effet, la Fabrique Spinoza est très heureuse d’être copilote de l’initiative le Laboratoire de la Fraternité qui rassemble des organisations engagées pour construire un lien social plus resserré et plus heureux.
Ce laboratoire publiait le 16 mai 2018 le Baromètre de la Fraternité sur l’état de la Fraternité en France, réalisé avec Opinion Way. Et parce que ce sujet est au cœur de la raison d’être de la Fabrique Spinoza, nous publions également à cette occasion la présente note de synthèse Vers une fraternité porteuse de bonheur partagé afin de questionner le lien entre bonheur et la fraternité et apporter une réflexion positive sur un sujet trop souvent mis sur le banc d’essai.