Manifeste pour une société positive

août 2014

collectif

Dans la lignée du Rapport pour une économie positive présenté au Président de la République en 2013, ce manifeste corédigé par la Fabrique Spinoza présente une vision de la Société organisée autour de 3 piliers : l’altruisme, l’action collective, et le pilotage par 4 indices de positivité.

Résumé

Le Positive Economy Forum, avec le soutien expert de La Fabrique Spinoza et Nomadéis, organisait le mercredi 10 septembre 2014 une conférence de presse de lancement du Manifeste pour une société positive et de présentation des résultats 2014 de l’indice de positivité des Nations.

Le Positive Economy Forum a poursuivi et enrichi le travail initié pour le rapport Pour une économie positive remis en 2013 au Président de la République, avec pour objectif de décliner progressivement l’indice de positivité à tous les échelons de la société : la ville, l’entreprise, la société civile. Ce travail collectif, porté par tous les acteurs de l’économie positive, est présenté dans le Manifeste pour une société positive, publié aux éditions Mille et une nuits (Fayard), est un véritable appel à faire des générations suivantes une priorité pour tous les acteurs de la société.