FÉVRIER 2022 : Les rassemblements des Passeurs du Bonheur
Notre communauté de bénévoles amplifie les aspirations de la Fabrique Spinoza en organisant des évènements inspirants, conviviaux et enrichissants pour booster le bonheur citoyen sur tout le territoire francophone. Découvrez ce qu’il s’est passé du côté des Passeurs du Bonheur durant le mois de février !
Mardi 8 février – Redon – Happy Pause
Un peu stressé.e ? Des problèmes pour vous concentrer ou pour avancer dans vos projets ?
Il est temps de découvrir les Happy Pauses !
En Happy Pause, on :
- Lâche les tensions, découvre des outils de gestion du stress
- Booste son énergie
- Reconnecte son potentiel positif
Et ce grâce à un mix sur mesure d’outils de Relaxation, Cohérence cardiaque, Kinésiologie, Visualisations créatives, Pleine Conscience, activités ludiques en musique.
Faisons-nous du bien, cela nous rend plus efficace !
Atelier conçu et animé par Anne-Isabelle Faucompré, kinésiologue et directrice de l’association Happy Atelier Enfants.
Si vous souhaitez prendre part au prochain rendez-vous à Redon, rendez-vous sur le groupe Facebook des Passeurs de Redon.
Lundi 14 février – Paris – Distribution de bonheur dans les rues avec Bonheur Power
À l’occasion de la Saint-Valentin, le groupe Bonheur Power a conquis les rues de Paris pour diffuser de la joie aux Parisiens. Munies de pancartes avec des mots doux, de défis positifs à relever et de phrases inspirantes, les Passeuses du Bonheur ont distribué de bonnes ondes tout au long de la matinée pour leur première opération grand public !
Suivez-les sur Instagram !
Mardi 15 et 22 février – Abidjan – Happy Rendez-vous
Ce mois-ci, deux Happyritifs ont eu lieu à Abidjan : l’un abordait la thématique du Bonheur dans l’Éducation et l’autre celle du Bonheur au Travail.
Au fur et à mesure des Happy Rendez-vous, des liens se tissent et les sujets de réflexion se précisent. En moins d’un an, le groupe d’Abidjan a rassemblé plus d’une vingtaine de personnes soucieuses que le Bonheur est un sujet qu’il faut prendre en compte et relayer !
Février 2022 – Paris – Semaine d’ateliers sur les émotions
Céline Attali, Passeuse du Bonheur parisienne, est intervenue dans une classe d’enfants en primaire pour les sensibiliser sur l’importance des émotions grâce à des activités ludiques. Elle a pu aborder avec eux :
- Comment identifier et exprimer les émotions au travers de manières différentes : mots, corps, visage, écriture, dessin, musique…
- Comment comprendre les émotions : quel message est transmis (besoins fondamentaux et valeurs)
- Comment réguler les comportements : évacuer le trop plein, quelles activités font du bien, exercer la respiration en pleine conscience pour se calmer.
Un moment très fort quand les enfants ont exprimé leur besoin d’être écouté.
Laisser de la place à leurs émotions et être à leur écoute est un super moyen pour participer à leur bien-être. C’est valable pour les enfants, et les plus grands.